11/21/2011

Marsupilami, Moucherons et Mandarines

Ce matin, après avoir ri bêtement devant le marsupilami avec mon fiston pendant que le ciel faisait ses ablutions, j'ai reçu une bouteille à la mer. Elle venait de Rio. Il y était question de douleur, de soleil, de vitesse, de taxi, de livres, d'enfant, de partage, d'hôpital, de détails. Et pendant que le jour blanc aiguise ses éclats, pendant que les arbres titubent sur leurs ombres et que les flaques flaquètent ; je me dis qu'il arrive aux moucherons que nous sommes d'échouer parfois dans les bons carafons de rouge. Oh je sais bien qu'il n'y aura pas plus de justice aujourd'hui qu'hier et que le petit vent qui siffle souffle sur nos comptes à rebours, mais que voulez-vous on ne se refait pas, nous sommes naïfs et nous crèverons, mais j'aime le goût des mandarines et la chaleur des petits riens qui circulent de mains en mains.

Aucun commentaire: