7/21/2012

Je te montre

Je te montre le lézard, la mouche, l'abeille. Je te montre l'araignée, le canard, la grenouille. Je te montre l'écureuil, le hérisson, le pigeon. Je te montre le lapin, le scarabée, la fourmi. Je te montre la brebis, la sauterelle, le scolopendre. Je te montre l'escargot sur la tomate et l'asticot dans l'abricot. Je te montre la graine qui pousse et le nuage qui danse. Je te montre les branches. Le ver de terre, le fruit gâté. Je te montre la lumière qui babille et le vent dans les arbres. Je te montre la terre sur mes mains et la plaie sur mes doigts et l'orage qui froisse l'horizon. Et la rivière qui rit. Je te montre l'avion qui s'en va. Je te montre la nuit qui tombe et les pieds roses de l'aube. Tu regardes et tes yeux boivent. Je te montre et je remonte la montre du grand cynique boiteux.

Aucun commentaire: