10/16/2012

Baliverne

Mon chien s'appelle Baliverne. Mais je n'ai pas de chien.

1 commentaire:

Philippe a dit…

L’Innocence

Si j’avais eu un chat je l’aurais appelé L’Innocence, pour dire des choses comme “L’Innocence dort au soleil sur sa vieille chaise” ou “J’ai retrouvé L’Innocence le corps criblé de plomb dans le champ derrière la maison.” Mais je ne supporte pas les chats, j’y suis allergique. Et L’Innocence ne sied pas à mon chien, trop servile et trop lourd. Mon chien s’appellerait plutôt La Tristesse, il a passé sa vie à me traîner dans les pattes et sa soirée à dégueuler sur le tapis du salon. Je l’ai amené chez le vétérinaire, il m’a dit :

- “Comment il s’appelle votre chien ?

- Il s’appelle La Jeunesse, j’ai inventé.

Il a souri.

- Monsieur, La Jeunesse va crever.

- C’est pas grave, j’ai répondu, j’aurais pu perdre L’Innocence.”

J’ai embrassé La vieille Jeunesse, qui attendait en haletant que le véto la pique. Le véto l’a piquée, nous nous sommes souhaité un bon dimanche, l’automne pouvait commencer.

22 septembre at http://bonheurportatif.tumblr.com