3/21/2013

Communication


Je cause au caillou dans ma chaussure, au chien qui bave sur les coussins, je cause aux ridules et aux rhizomes, je cause à la suie et à la sciure, je cause au découvert de ma banque, aux champignons sur le tas de compost, à mon tartre et mes poils de barbe, aux traces sur ses petites culottes, je cause au moucheron dans mon verre, aux moineaux qui boulottent les cerises, à l'écureuil prés des poubelles, au vieux bousier qui pousse sa bouse, je cause au pollen dans mes narines, à l'odeur de son oreiller, au tas de linge sale dans le garage, aux fourmis dans une carcasse, à la corde à linge détendue, au bois qui blanchit sous la pluie; aux têtards et aux arachnides, aux dessins prés du téléphone, aux vieux livres que je ne lis plus, je cause aux fils blancs dans le ciel, aux matins de pluie sans lumière, aux essuie-glaces de ma voiture, aux enfants qui te font des doigts, aux vieux qui sentent la friture, aux poules aux carpes aux crapauds, aux boules de pétanque rouillées, aux vieux mégots qui se consument, aux pissenlits dans les pavés, aux gouttières aux moustiques, aux amibes aux nuisibles, aux bouteilles dans les ruisseaux, aux vieilles chaussures abandonnées, aux cantonniers aux boulangères, aux pieds de tomates et aux caissières, aux nuits sans étoile et sans lune, à l'haleine chaude du brouillard, à la mousse des bords de fleuve, aux lombrics et au bois pourri, aux bouquets de fleurs attachés aux platanes sur le bord des routes, à ma mère à ta soeur, au plombier au facteur, à la cuvette tiède de mes chiottes, mais paraît-il je suis misanthrope...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

*********

Cédric a dit…


Très joli !

amichel a dit…

une bonne mise en trope !hi!hi!

Fernand Chocapic a dit…

Avec un caillou qu'elle avait dans sa chaussure, j'ai même fait de la soupe.

Chamamy a dit…

Ça me parle et je t'écoute....