8/03/2013

Blanc

(...)
Je suis recroquevillé dehors. Des milliers de blancs me crachent dans les yeux. L'horizon est une brûlure. Je bois la même infusion aigre. A ma gauche, des chiens se disputent le jarret déchiré d'une bête. Je vois le rouge sur leurs gueules et les tâches de sang sur la neige. Un chien gris, énorme, reste en retrait de la grogne. Il semble blessé. A ma droite la femme en fourrure qui s'est occupée de moi vide des poissons. Les viscères fument sur la glace. Elle trie et pend entre deux piquets gelés : Flancs, têtes, boyaux, carcasses.
(...)

(extrait de Blanc, à paraître un de ces quatre)

2 commentaires:

Stéphane Bernard a dit…

Un peu pingre, Thomas ;)
Roman ? nouvelle ? ne sais ? En tout cas prometteur iceberg au coeur de l'été. Ça fait du bien. London et Rigoni Stern ne sont pas loin.

ACC a dit…

D'autres blancs orchestrés par Eva Truffaut là >
http://365blanc.blogspot.fr/