9/19/2016

Copain copain


Marcher couché
Parler tout bas
Contempler le vide
lui trouver 
son petit quelque chose

4 commentaires:

Anne Le Maître a dit…

Ooooh ! Un dessin de Moumine, un de mes amis d'enfance préférés...

Anonyme a dit…

Ô Solitude
Ô que j’aime la solitude !
Que ces lieux consacrés à la nuit.
Éloignés du monde et du bruit,
Plaisent à mon inquiétude !
Ô que j’aime la solitude !

Mon Dieu ! que mes yeux sont contents
De voir ces bois, qui se trouvèrent
À la nativité du temps,
Et que tous les siècles révèrent,
Être encore aussi beaux et verts
Qu’aux premiers jours de l’univers !


Que je prends de plaisir à voir
Ces monts pendants en précipices.
Qui, pour les coups du désespoir.
Sont aux malheureux si propices.
Quand la cruauté de leur sort.
Les force à rechercher la mort.

Oh ! que j’aime la solitude !
C’est l’élément des bons esprits,
C’est par elle que j’ai compris
L’art d’Apollon sans nulle étude.


Je l’aime pour l’amour de toi,
Connaissant que ton humeur l’aime ;
Mais quand je pense bien à moi.
Je la hais pour la raison même :
Car elle pourrait me ravir
L’heur de te voir et te servir.

Ô que j’aime la solitude !

Saint Amant traduit du vieux françois par François de Malherbe

Et puis surtout la musique qui va avec de Purcell, une merveille

https://www.youtube.com/watch?v=-W9BMgup7-A

Et enfin un sonnet de ma composition ;

Dés le réveil il s’envoie un verre de Rhum,
Aux îles on appelle ça « Prendre un décollage ».
Pour couper la canne ça donne du courage,
Cependant il vaut mieux en boire un minimum.

Lui serait plutôt un adepte du magnum,
Aussi dans son travail il n’est plus à la page,
Lassé son patron le menace du chômage
Mais l’alcoolique fait fi de l’ultimatum.

Maintenant qu’il ne perçoit plus aucune paye,
Il ne peut même plus s’acheter ses bouteilles.
Sa femme le contraint aussi à s’en aller.

Dans un coin délaissé à cause de la vase
Avec de vielles tôles il fabrique une case
Et s’enivre de livres et de ciels étoilés.

HK/LR a dit…

Moumine le troll ! yeeeeeeeeeeees ! youuuuuuuuuuupeeeeeeeee !
et Mume ! et la Petite Mu ! et le sac de maman Moumine !
raaaaaaaaaaah lovely !

Anne Le Maître a dit…

Et le Renaclerican ! Ne surtout pas oublier le Renaclerican...