11/30/2016

Donnez-moi un mot

Donnez-moi un mot, une vache, une miette. Donnez-moi un brin d'herbe, un reflet, un fromage. Un  caillou, un silence, de quoi nettoyer mes lunettes. Donnez-moi ce que vous voulez et ce que vous ne voulez plus. Donnez-moi ce que vous pouvez et ce dont vous ne pouvez plus. Donnez-moi ce qui vous encombre. une datte, un doute, un sourire. Du brouillard, une question, une épine. Donnez-moi ce qu'il vous reste. Je le prendrai.

5 commentaires:

Alban Plessys a dit…

Joli.
Je vous donne un sourire.

Vincent a dit…

Je te donne à lire ce commentaire.

Du vide a dit…

Merci.

Du vide a dit…

Merci.

Sandrine a dit…

Je vous donne ma tartine de pain grille, confiture de framboises, beurre tendre de demain matin. La tasse de thé que je vais boire sur la terrasse, mes pieds enveloppés dans de grosses chaussettes de laine, quand le jour commence à peine à se lever. Je vous donne mon premier sourire du matin, quand je vois que le monde apparemment continue à tourner rond. Je vous donne mon premier soupir du matin parce qu'il est l'heure de partir dans le froid rejoindre Patron adoré. Je vous donne presque tous les matins mon premier clic de la journée, lorsque je vais sur ETC-ISTE, avec impatience, voir si vous avez écrit deux lignes, ou dix,en me demandant si vous allez me faire rire ou m'émouvoir.
(et puis après je remets Thomas Vinau dans un coin obscur de mon cerveau, quand même)