6/02/2018

Les goûts et les couleurs ...

Une tortue monte à l’assaut des trèfles pendant que ces cons de papillons papillonnent. Le tilleul bien velu  frissonne comme un Totoro dans la cacophonie bleue des oiseaux. Le printemps tire un trait dans le ciel. Il a l'aplomb d'une fourmi sur un tronc. Dans deux mois tu voudras presser le soleil comme un citron mais aujourd'hui même les mouches sont belles. Au fond du jardin, Zidane et frère Tuc font la nique aux dernières traces de blanc sur leurs vêtements.  Le chien vautré dans l'herbe chaude perd des grosses touffes de poil d'hiver. Les moineaux s'en font une maison que le chat du voisin viendra piller gentiment. Je suis cette petite plante carnivore qui digère le monde sans bouger. Je prends ce qui vient à moi. Je goûte ce qui m'écrase. Il paraît que les mouches ont des papilles gustatives sur les pieds.

Aucun commentaire: