1/20/2019

Nebraska



Le train traverse le paysage. Sa traversée est un paysage. La lumière du soleil déclinant traverse l'horizon, transperce le ciel, les nuages les plaines, la crasse sur la vitre, nos peaux nos yeux. Sa traversée est un paysage. Des images de vous, de vos visages, traversent mes pensées, ma conscience fatiguée dans cette apathie délicatement mélancolique des longs voyages. Ce sont des images, des moments de vous, de nous, que je perçois comme au travers de la crasse sur la vitre de mes souvenirs. Accompagné d'une vieille chanson de Bruce Springsteen. Je traverse le paysage de mes souvenirs. Je traverse le souvenir de mes paysages. Sa traversée est un paysage. C'est agréable. Comme la certitude confuse que ce qui est passera mais que ce qui est passé n'est pas perdu. Vous êtes mon paysage. C'est là pour toujours. On pourra le traverser pour toujours. C'est chaud. Je me laisse faire. Ballotté par le roulis de mon amour à travers le temps. Je vous traverse. Mon paysage.

Aucun commentaire: