1/21/2019

L'éclipse de lune



Tu venais de fermer la porte et de monter dans  la voiture. Il n'était pas encore 7h du matin. 6 h45 peut être.  Derrière mes yeux engourdis flottaient encore ta silhouette, ta chevelure, ton odeur et ce jean qui te va Oulalalala tellement bien. La nuit était épaisse comme un coulis de mûre. Tu m'as rappelé pour me dire, "Il y a l'éclipse de lune dehors c'est trop beau. Va voir au dessus du magasin de pizza." Il caillait sévère. Suis allé voir dans la buée de mes chaussons et les chaussons de ma buée. Je l'ai vu. Elle était belle. Pleine et voilée. Sombre et glacée. Belle comme ton cul. On l'a aperçue ensemble, au téléphone, de loin. Toi dans les bouchons, moi le nez bouché. Tu m'as dit je suis contente j'ai vu l'éclipse. Moi aussi j'étais content. Mais à vrai dire je m'en fout un peu de l'éclipse. Je veux dire, j'aurais pu vivre sans. Alors que ta silhouette et le reste, Oulala non.

Aucun commentaire: