4/17/2021

I believe i can fly


Reaching for the Moon (1917)


 Je suis bien loin
de ne croire en rien
je crois que quelque chose 
se trame dans la cuisine
entre le demi saucisson 
et le collier de piments séchés
je crois que Romain Gary
aurait du écrire des poèmes
pendant sa période américaine
je crois que la pluie
 a un petit goût d’orgeat
je crois au pouvoir du triple A
Amitié Amour et Aspirateur
je crois qu'on peut chanter
t'as le look coco
en regardant pousser les haricots
Je crois que si Dieu existait
son sang devrait être du rhum
et son corps des chips
je crois que ce n'est pas hélas
la classe à Dallas
et qu'il y a souvent 
de la fumée sans feu
Je crois que l'enfance
est un bonbon banane jaune
oublié sur un tapis rouge
 pendant le film du dimanche soir
je crois que chaque tentative
de définition commençant par "Les"
mériterait un bon coup de genou 
dans la hanche
je crois que si on peut 
il vaut mieux marcher
je crois qu'il y a autant 
de petits profits 
que de profits de petits
Je crois qu'un lapin
toujours en retard
grignote la nuit
je crois en la perfection
d'un orteil de moins de six ans
je crois qu'un escargot
n'est pas plus malin qu'une fraise
malgré le fait qu'il finisse 
le plus souvent dessus
je suis bien loin 
de ne croire en rien
c'est pas  une raison
pour que je vous bassine avec ça

 


Aucun commentaire: