7/02/2021

Ou pas

 

Cela aurait été une journée parfaite pour aller courir dix kilomètres sous le grand ciel infini, dans le vent et la lumière. Ou pour m'enfermer dans une cave avec un rouleau de papier, une machine à écrire et des amphétamines jusqu'au point final du chef-d’œuvre de ma vie. Ou pour apprendre la capoeira comme les beaux gosses aux torses musclés et secs, pieds nus et sarouel large, qui s'entrainaient chaque jours sur le parvis de la grande place à faire saliver les minettes. Cela aurait été une journée parfaite pour aller au cimetière sur la tombe du bordel dans ma tête et assumer un truc ou deux. Pour me refaire les ratiches, les pectoraux et la glande thyroïde. Pour se retaper la charpente et l'estime de soi. Une journée parfaite pour dire ; je t'aime et j'ai besoin d'amour. Pour construire et apprendre. Pour se sentir un tout petit peu plus grand, un tout petit peu moins con entre l'aube et le crépuscule. Cela aurait été une journée parfaite pour être un homme et rendre fier quelqu'un et sauver quelque chose. Pour changer de vie, faire un salto arrière dans la piscine et trouver un trésor. Une journée parfaite pour faire tout ce que je n'allais pas faire et être tout ce que je ne serais pas.

Aucun commentaire: