8/14/2021

Les étoiles filantes


 

 La nuit avait rempli entièrement
la maison trop vide
une nuit d'été
chaude et calme
je suis sorti m'étendre
sur les pierres
dans la paisible indifférence du monde
j'ai écouté ses crépitements
ses murmures
les échos d'une musique au loin
les voitures qui filaient dans l'obscurité
j'ai scruté
tout au fond du ciel
les étoiles filantes
ces connes
qui ne savent même pas
que tu existes
toutes à leurs combustions
précipitées
inéluctables
leurs scintillements fugaces
et éphémères
je voulais essayer
de me rendre compte
de quelque chose
de vous
de moi
des gens que j'aime
de la solitude
de la bonté
et de la peine
je voulais essayer d'être là
simplement
un instant
parmi les étincelles de la nuit
entre le ciel et les fourmis
dans le grand néant éternel
simplement
un instant
d'être là

Aucun commentaire: