9/17/2021

J'écris

 J'écris par dépit ou par défaut. J'écris parce que je ne sais ni raconter ni exprimer, ni me souvenir  ni comprendre. J'écris parce que je ne sais pas dessiner ou peindre ou composer. J'écris parce que je ne sais ni danser ni bricoler. Parce que je ne suis ni manuel ni intellectuel. Parce que je ne sais pas parler ni me taire. J'écris parce que je suis fondamentalement inadapté et foncièrement impotent. J'écris parce que je n'ai pas d'instinct ni de tempo. Parce que je n 'ai aucun cinquième sens, aucun feeling. Pas d'harmonie. Ni d'équilibre. J'écris parce que je ne sais rien faire d'autre et parce que je ne sais pas écrire. J'écris parce que je brave ma lâcheté et que je lâche ma bravoure. J'écris parce que je suis aussi indissoluble qu'inconsistant, profondément complexe et particulièrement simple. Parce que rien n'a d'importance et parce que tout compte. Parce que j'ai que ça à faire et parce que je n'ai pas que ça à faire. J'écris parce que je doute. J'écris parce que je suis sûr. J'écris parce que je ne sais ni gagner ni perdre. Ni me remémorer ni oublier. Ni fuir ni me battre. Ni espérer ni désespérer.

Aucun commentaire: