12/17/2021

Donne toi le temps de te voir disparaitre

 

Sans mes lunettes tout était calme
tout était flou
je faisais semblant de me voir dans le miroir
autour de nous flottaient 
ces parfums de shampoing et de produits capillaires
ronronnaient les sèches-cheveux
vibraient les fratries de tondeuses
quel était ce fond musicale 
un live de Scorpions peut être
j'avais la bouche close et la tête en arrière
je n'essayais même plus de participer
aux brides de conversations qui tournoyaient autour
sport virus vacances politique travail voyage
j'hésitais et renonçais 
ne prenant même plus la peine 
de murmurer un bonjour 
lorsque clochetait la porte d'entrée
j'hésitais et renonçais
soudain j'ai pensé
à une couleur inconnue
que transporterait le vent 
d'un désert galactique
au fin fond de l'espace
j'hésitais puis renonçais 
à en faire quelque chose d'autre
qu'une image fugitive 
et perdue à jamais 
l'humanité courait à sa perte
le soleil froid brillait
j'allais dépenser une somme considérable 
en soins et en onguents pour mes poils
pendant que d'autres trimaient
j'avais la bouche close et la tête en arrière
les ciseaux cisaillaient 
j'ai fermé les yeux  
comme un  boeuf ou un vieux lion 
en train de se faire brosser
avant la fin du monde
paisiblement
(ou alors un live de Deep Purple)

Aucun commentaire: