12/29/2021

Je vais me promener

INTERIEUR costa-gavras 24 pages 

Je vais me promener
dans les supermarchés
me perdre au fond des rayons
sous les lumières crues
je vis tout doucement
et j'achète à manger
j'ai des moments jardins
et des moments fromages
je caresse les noms
des étiquettes de vin
des boîtes de sardine
et des tricots de peau
j'ai des moments
accessoires de cuisine
et d'autres
boîtes de rangement
viennoiseries
ou graines pour oiseaux
j'aime aussi les jardineries
les magasins de bricolage
les galeries marchandes
et les déchèteries
Je vais me promener
dans les supermarchés
au fond des rayons perdus
sous les lumières crues
parmi les paysages
multicolores et plastifiés
de nos appétits
de nos solitudes
de nos privilèges
de nos petits bras
je vis tout doucement
je regarde le temps
et j'achète à manger
puis je rentre chez moi
avec le sentiment
clapotis clapotant
du devoir accompli


Aucun commentaire: