6/21/2022

Où est Charlot

 


La ferveur est cachée derrière la mer argentée des milliers d'épis de blé qui bossanovent dans le vent. Et la justice, de justesse je vois le bout de son bonnet, son ponpon doudou qui dépasse de la montagne de linge sale. Notre fierté costume rayé de prisonnier, noyée dans la grande foule lointaine arpentant les trottoirs . Il y a dans le container jaune des poubelles, parmi les emballages de jambon les bouteilles et les cartons de bière, la queue d'un sourire qui dépasse. Et dans nos silences fatigués qui jaunissent à l'air du soir je vois la longue barbe blanche de notre amour de magicien. La paix se cache dans les fleurs. L'avenir je ne le vois pas et le passé vient de passer sur un radeau à la crête de l'horizon là où l'océan et le ciel se rejoignent. Le désir est un peu partout, en morceaux. La certitude est introuvable. C'est un jeu de patience où il faut se perdre. Moins je cherche et plus je trouve.

Aucun commentaire: