11/03/2020

Aujourd'hui encore


 
 Je tiens la main à nos terreurs 
le temps coule sur nos joues
que devrais-je faire aujourd'hui
la fatigue nous tient debout

Je te ferai une soupe pour ce soir mon amour, et je commencerai le poulailler dans le jardin, j’enlèverai l'énorme merde du chemin, je ferai bien déjeuner les enfants, leur ferai prendre des force et des rires, je les aiderai à jouer debout, je réparerai la maison, je ferai de grandes brassées de gestes dans la danse des feuilles mortes, je m'occuperai de la paperasse, j'économiserai l'argent que nous n'avons pas, je penserai aux gens qui se font déchiqueter, je penserai aux réfugiés, je penserai aux infirmiers, je penserai aux malades, je désinfecterai mes mains, et mon visages, et mon cœur, je rangerai la maison, je m'occuperai des vieilles bêtes, je nettoierai l'agonie du chien , j'essaierai d'écrire un poème, je prendrai des nouvelles des autres, je cueillerai la beauté où elle est, j'en prendrai soin pour qu'elle grandisse, je n'écouterai pas la traitrise de mon corps, j'irai les chercher à l'école, je m'occuperai d'eux, je vous ferai un feu, et puis je vous écouterai, et puis je vous ferai rire, je ferai de la nuit un cadeau, j'aimerai même la mort, front haut et mains ouvertes, je râlerai un peu mais pas trop, je boirai un peu mais pas trop, je fumerai un peu mais pas trop, je pleurerai un peu mais pas trop, ce n'est pas vrai bien sûr ce n'est pas vrai, ça ne se passera pas aussi bien, mais je te promets d'essayer, aujourd'hui encore, je te promets d'essayer, et demain

 Je tiens la main à nos terreurs 
le temps coule sur nos joues
que devrais-je faire aujourd'hui
la fatigue nous tient debout

 

Aucun commentaire: