12/31/2021

à vos souhaits !


Je vous
souhaite des goûts et des couleurs
des lenteurs d'insectes
des mots lampe-frontal dans les boyaux du monde
des pichenettes de courage au ventre
des brûlures de mandarine à la rétine
des rognures en enluminures
Je vous souhaite des pieds mouillés dans les fossés
des fautes d'orthographe simples et funkies
l'autruche qui vous regarde de haut
le guili de fourmi
de planter même si vous vous planter
de vous lâcher la grappe
de vous tenir la main
que chaque maladie orpheline retrouve enfin ses parents
je vous souhaite l'affut les crocs et la clémence
l'ici et maintenant
ici
et maintenant
j'ai dit ici
j'ai dit maintenant
mais demain ça ira aussi
et hier c'était pas si chien
des shots de nuits glacées
des tisanes de rosée
la fumée et l'orage
les légumes oubliés et la poitrine salée
du sucre de nichons
je vous souhaite un hérisson dans les croquettes du chat
de trouver la cachette à crotte de nez
une danse ridicule à inventer
un vin sans sulfite
un mot ancien et une insulte nouvelle
une photo d'ancêtre et un dessin d'enfant
je vous souhaite de choisir
quoi oublier et de quoi vous souvenir
de trouver le jour chaque jour
des forêts de culs et des culs de forêts
des renoncements et des recommencements
de l'huile aux truffes des abricots du fromage du picon
l'arche perdue et la boîte à beuh oubliée
je vous souhaite la dignité de l'incertitude
de garder le flow de rester flou 
et de flotter
je vous souhaite de souhaiter
à vos souhaits !


Aucun commentaire: