Mots/ textes/ poèmes/ miettes/ poussières/ brindilles/ vétilles/ et autres broutilles. - ( ISSN : 2267-3954) -
11/25/2010
Mithridatisation
Pauvre petit Mithridate (VI). Sa mère fait assassiner son père. Donc, lorsque c'est à son tour de régner sur Sinope, il paranoye légèrement et décide de s'immuniser contre tous les poisons en en ingérant une minuscule quantité chaque jour. C'est ce qu'on appellera la Mithridatisation. Ça reste bien utile aujourd'hui, pour se faire vacciner ou tenir devant les info télévisées. Pauvre petit Mithridate(VI). Le problème, c'est que lorsqu'il a voulu mourir, plus aucun poison ne faisait d'effet. Il a dû payer un de ses propres mercenaires pour se faire poignarder. À moins que ce ne fusse un de ses fils, la légende n'est pas certaine.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Autant dire que, mithidratisés aux médias et autres intoxications diverses, nous n'avons plus comme alternative que de nous pendre haut et court aux barreaux de l'étrange lucarne !!
J'avais entendu dire que Mithridate était mort empoisonné par le cyanure dont on enduisait les mèches des chandelles de sa chambre pour qu'elles éclairent davantage! Il paraîtrait que ce roi avait peur du noir...
Enregistrer un commentaire