2/03/2016

On les cherche ensemble ...

un ami écrit : « je cherche mes mots »
c’est son poème du jour
& je le trouve très chouette ce poème

ses poèmes il les écrit au jour le jour
sur un blog
on peut poster un « commentaire »
alors je lui ai répondu :
« et quelque part des mots te cherchent . 
eternelle partie de cache cache »
 
& j’ai « posté » ce « commentaire »
sans trop réfléchir
sans chercher mes mots en quelque sorte
  qu’ai-je voulu dire au juste ?
 
qu’un poème est la rencontre aléatoire
d’un besoin pressant – une  « gros besoin »
 de dire  « quelque chose »
et de mots qui par hasard
trainaient « dans le coin » ?
 
ce coin clair-obscur
où ils trainent les mots
et nos gros besoins :
 
un soir d’hiver où  les lumignons
du village voisin
percent à peine
la nuit
la brume ?
 
faute de mieux
on va dire « comme ça »
 
02/02/2016 18:52

(un poème de Roger fréro Lahu en réponse à mon poème d'hier )

Aucun commentaire: