5/03/2016

à deux doigts

Ma douceur ma princesse
ma petite fleur de pivoine
c'est vrai que sur ce coup
on a vraiment eu chaud aux fesses
un peu plus et nous étions bon
pour violer toute cette innocence
et bousiller toute cette beauté
Imagine ! c'est comme ça
que le bordel a commençé
guillerets comme pas deux
après un week-end d'amitié
et de rosé bien frais
nous vaquons au vide-grenier
du club rugby sous le soleil
d'un samedi d'Avril
et voilà qu'un trésor maudit
me tombe tout chaud dans la poigne
pour deux euros modiques
Oh que oui qu'elle est vieille
me dit la vieille qui me tend
la tocante en question
et voilà l'affaire scellée
à deux doigts je te le dis
un soleil en ivoire
et des chiffres en argent
bracelet usé en cuir
bordel quand j'y pense
on aurait pu si vite
gâcher la tendre poésie
de notre vie  au smic
dans des croisières marbrées
et des piscines d'alcool blanc
on a eu chaud aux fesses
Montre en plastique
made in china
(qui m'apprend au passage
que Genuine leather
n'est pas une marque de luxe
et veut dire cuir véritable)

heureusement que j'étais là !





Aucun commentaire: