8/23/2018

Des vieux débutants



Cher Ray
sur la terre trempée d'orage
le jour se lève
en réconciliant quelque chose de vivre
la lumière est à la fois très vive et très douce
et c'est beau
Emilie dort
je me suis levé de bonne heure
pour écrire ce poème
et puis mon dos me fait souffrir
hier soir je me sentais un peu seul dans ma propre vie
loin du feu de la drogue et des amis
loin de ma jeunesse
j'ai bu du vin blanc
en me trouvant gros et vieux
ensuite Emilie est rentrée
et je peux te dire
qu'elle est toujours aussi belle
 quand elle se moque de moi
aujourd'hui les enfants vont revenir aussi
planter leurs tempêtes sucrés
dans la maison vide
où le vieux chien se réfugie encore 
effrayé par le vent
il y a des choses qui ne changent jamais
mais nous restons des débutants
des vieux débutants
et ça a son charme tu ne crois pas
simplement il serait temps
de s'aimer un peu mieux

prends soin de toi

t

Aucun commentaire: