9/27/2019

Rien n'est fini

(c) Vinau and co

Voilà
j'ai quarante et un ans
cinq fausses dents
le ventre déglingué
le dos pas rond
je tiens bien la course et l'alcool
en cas de crise je tombe dans les paumes
après mais jamais pendant
j'aime pas conduire
et je ne sais jouer
d'aucun instrument
j'ai quelques amis
une femme qui me regarde
parfois encore avec tendresse
qui me connait sur le bout des silences
qui me supporte et me console
elle pète en dormant et c'est magnifique
comme un oiseau sur le dos d'un éléphant
J'appartiens à des enfants
 aussi beaux et curieux
que des dieux dans un camion
ma chienne est vieille
mais elle n'est pas morte
loin là bas des gens m'aiment
et protègent mon enfance
trois chauves-souris habitent chez moi
avec des gecos et des fourmis
les moustiques sont de plus en plus gros
et les livres que j'écris
de plus en plus petit
je crois que je bande un peu plus mou
et que je souris plus souvent qu'avant

je suis le roi du pliage de linge
et des poèmes entre deux chaises
Voilà j'ai quarante et un ans
rien n'est fini
je suis vivant


Aucun commentaire: