3/29/2020

Carnet de semis

 

Deux pies se chicanent le ciel
On a retrouvé des graines
vieilles de huit cent ans
dans une jarre enterrée
on les a planté et elles ont poussé
pour donner des courges géantes
l'aube a une peau de pêche grise
je refuse le changement d'heure
je refuse vos défis facebook à la con
je refuse Laurent Ruquier
j'ai le nez bouché
alors j'ai rêvé que j'étouffais du coronavirus
les renards ou les coyotes qui sautent
les deux pattes en l'air serrées sur leurs proies
on dit qu'ils mulotent
la nuit m'a muloté la gueule
le jour me chicane le ciel
je refuse le décompte
je refuse de ne plus avoir de café
je refuse les informations yahoo mail
je vais me moucher et ça va chier
je vais lui muloter la gueule à aujourd'hui
je vais lui chicaner le ciel
je vais le gober comme une pêche au sirop
une pêche grise
au nez bouché
une pêche grise de courge géante
vieille de huit cent ans
qu'on a déterré
et qui va pousser
qui va boire du picon sur son balcon
qui va débroussailler sa mère
qui va courir en rond
et acheter trois tonnes de patates
y'a plus de dimanche
y'a plus de lundi
y'a plus que des semis
des picons des pollens
et des dessins d'enfants
et des rêves obsédants
et des rêves obsédants
et des rêves obsédants



Aucun commentaire: