5/08/2020

Je n'ai pas les mots


 (loverofbeauty-cy-twombly)



Ils ont tellement de mots. Moi je n'en ai pas. Je n'ai pas les mots. Je m'assoie là, devant, dehors, par terre n'importe où et je les cherche. Des mots de pollen et de plume. De poussière de soleil. De vigne grimpante qui s'accroche aux failles. Des mots en ombre de fleur. A l'immuable fragilité d'une ombre de fleur. Des mots verts pleins de jus, au sucre des fruits blancs, au sang et à la terre. De mousse et d'écorce patiente. Un millième de la  certitude de la mousse fraîche et de l'écorce patiente. Des mots qui montent dans l'air, et s'évanouissent. De rosée invisible fabriquant ses nuages. Souples et explosifs. Des mots en dents de taupe dans le noir. En minuscule impitoyable, pointus comme les yeux de feu d'une araignée. Des mots en grisaille de bois délavé, en rouille, en noblesse cassée, patiné de temps passé. Des mots en langue de silence et de chants d'oiseaux. D'eau prête à disparaître, de germes et de pain rassi. Des instants de pierre dans la salive. De petites plaies, de petite langue sur les petites plaies. Des mots d'abeille, d'ailes d'insectes. Vastes et légers comme le ciel. Un œufs bleu encore tiède d'entrailles dans la douceur d'un nid dévasté. Je n'ai pas les mots. Je m'assois là, devant, dehors, par terre, n'importe où et je les cherche. Je ne les trouve jamais.


Aucun commentaire: