8/12/2020

Entre une pelleteuse et une pie


“half of the time we’re gone and we don’t know where”
chelsea, nyc.
(Fuji X-T2)
 
Entre une pelleteuse
et une pie
j'ai retrouvé ma vie
je la perd souvent 
pour la retrouver finalement
là où j'avais oublié de chercher
entre une larme
et une étoile
une crotte de lapin
et un jeu d'enfant
entre une carotte sauvage
et une mauvaise nuit
un cloporte et un piment
un pamplemousse et une question
parfois je ne la reconnais pas
elle est toute abîmée
ne sent pas très bon
parfois je ne sais plus quoi en faire
je voudrais la poser à l'abri
et partir en courant
c'est un beau privilège
de ne pas savoir quoi faire de sa vie
de la perdre et de tomber dessus par hasard
je le sais bien
la mouche à merde dans la charogne
n'a pas le temps de se poser ce genre de question
ceci dit on a tous nos problèmes
moi j'ai pas des papilles gustatives sur les pieds
et du vert émeraude entre les ailes
pour me reproduire en volant
comme dit Tonton David
à chacun sa galère
moi j'ai appris à perdre ma vie
et à la retrouver parfois
entre une pelleteuse et une pie

Aucun commentaire: