8/05/2020

L'oiseau enfermé dans le ciel



Je voudrais sortir de moi comme on s'extrait d'un rêve étrange, flou et curieux, velouté, perdu et nouveau. Je voudrais quitter la file d'attente qui va du néant au néant en ne passant que par ma conscience, ma pauvre conscience, ma patrie, ma cloison. Je voudrais être à chaque instant, à chaque parcelle, à chaque odeur, à chaque moment. Être dans le goût de ta bouche, dans la lumière du pétale, dans vos rires d'enfants. Vos rires pleins et puissants, souverains, invincibles. être invincible, souverain et éphémère comme vos rires. Être la nuit, un chien, une abeille, un marin, un bédouin, un désert, un poulain, un arbre, une chanson. Être la mousse de la bière, le miel d'une femme, le yéti d'Abominable, le vieil homme et l'espadon. Être tout et ne servir à rien. Sortir de moi  et vous atteindre vraiment. Chaque homme est une galaxie enfermée dans une caisse de sang. Je nage dans le noir dedans. C'est une mer d'huile, calme et pleine de ténèbre. C'est mon élément et sans l'eau il n'y a plus de poisson. Le poisson ne peut pas en vouloir à l'eau. Je lance des mots comme des lignes. Je nage et je vous entends. Je suis fatigué mais heureux. J'arrive. Je n'arrête pas d'arriver. je nage et je vous entends.

Aucun commentaire: