11/20/2020

Chanson réaliste du 20 Novembre 2020

Chaque matin j'accompagne
les enfants à l'école
je passe un coup de balai
et puis j'attends le soir que vous reveniez

mon chien est mort
la vie coûte cher
j'ai l'haleine d'un chômeur de longue durée


Il faut marcher dans la lumière
son kilomètre réglementaire
dans la cour les minots sont masqués
et les balançoires enfermées


mon chien est mort
la vie coûte cher
j'ai l'haleine d'un chômeur de longue durée


Les feuilles mortes et les pigeons
me regardent parler tout seul
dans la trouée des palissades
je vois des sourires édentés


mon chien est mort
la vie coûte cher
j'ai l'haleine d'un chômeur de longue durée


un jour quelqu'un m'a dit
on a tous une Britney Spears en soi
aujourd'hui je comprends que c'est vrai
moi c'est celle qui se rase le crâne
avant d'aller se faire interner


mon chien est mort
la vie coûte cher
j'ai l'haleine d'un chômeur de longue durée

 

Je viens de poser un chèque
de 22 euros sur mon compte
en piquant le stylo du banquier
assis sur un banc j'écris ce poème 
sur la dernière page d'un livre trouvé


mon chien est mort
la vie coûte cher
j'ai l'haleine d'un chômeur de longue durée

Aucun commentaire: