11/23/2022

C'est pas plus compliqué

 Il m'arrive de me sentir mieux
en changeant simplement 
un objet de place
ou en arrosant une plante
ou en remarquant la coiffure
d'un poireau mal peigné
parfois le tic toc de l'horloge
dans l'épaisseur de la nuit 
n'est qu'un rire de garnement 
une blague familière
que j'aime finalement bien
je veux dire
sans lui
il manquerait quelque chose
dans l'infini des galaxies
qui s'éteignent et se rallument
pour rien
il parait que les étoiles dansent
et puis les rats aussi
ce qui est plutôt
 une bonne nouvelle
et puis la chaudière ronronne
le robinet coule
j'ai des tartines à faire
de la peine sur la planche
avec du beurre salé
le ciel devient orange
et je me dis que 
le chemin de l'école 
est une belle invention
les dattes sont des blattes 
merveilleusement fondantes et sucrées
tout va bien 
dans le meilleur immonde
il fait froid et j'ai chaud
il fait chaud et j'ai froid
chaque chose est à sa place
c'est pas plus compliqué
il m'arrive
que ce ne soit pas 
plus compliqué
 


Aucun commentaire: