5/24/2019

Sa mère la peur !

Bitter Victory (1957)
Directed by Nicholas Ray

Ma peur met du gel
elle est so 2010 
la naze 

Le matin 
ma peur fait sa toilette
elle est coquette
comme un oiseau qui se nettoie les ailes
ou un vieux chat qui se lèche la rondelle

Ma peur 
fait de ma vie 
un régime sans sel

Elle fait du zèle
toujours là pour balancer 
dans la cour de récré
voisin vigilant
collabo bienveillant

Ma peur articule mal
parle dans sa barbe
marmonne sa glose
dans ses glaires
elle est pas claire
cette pute

Ma peur a des douleurs articulaires
le vertige
la goutte au nez 
la crotte au cul

Elle a fait son solfège
sait composer 
et orchestrer
des symphonies
de faiblesse

Ma peur a une capacité 
d'adaptation
à toutes épreuves
Mac Gyver  casse-bonbon
elle est l'incarnation
du darwinisme
des emmerdements 

Ma peur se parfume
mais elle sent pas bon
c'est pire que tout
ça se mélange
comme le pq
à la lavande 

Ma peur est une fleur au bourbon
que je butine
comme un gros bourdon

Ma peur est un fromage
qui a faim
un vin 
qui a soif
un joint 
qui me fume
et un vagin
avec des dents

Ma peur se la pète un peu quand même
de temps en temps

Le soir
ma peur consciencieuse
se brosse les canines

Le ph de mes larmes
lui fait la peau douce
mes cauchemars
lui tonifie le cul
et mes insomnies
délassent ses synapses

Ma peur aime bien
que chaque chose soit à sa place
comme ma main dans ta gueule
ou la police partout et la justice nulle part

Ma peur est un peu grivoise
un peu volage
un peu carnage

Ma peur prend des selfies
de son nombril 
de son mauvais profil 

Ma peur est avide 
et impavide
elle aime ce qui se finit en vide

Ma peur te rentre dedans
comme papa dans maman

elle fait des bons mots
et du mauvais sang

elle ne change pas
mais elle se change tout le temps
elle en fait trop
et pas assez
elle a besoin d'un gros câlin
et d'un bon dermato
Ma peur elle a beau faire
enchainer pastilles de menthe
et soins bucco-dentaire
elle a le dedans
qui sent le derrière
elle chante juste
mais elle dit faux

Ma peur elle a pas peur
de marcher dans la boue
et de mettre les mains dans le cambouis

elle aime bien ça même

C'est un killer
un winner
ascendant surfer

C'est un plan épargne logement
une réunion de copropriétaires
et une Rolex a cinquante ans

c'est une grosse brêle
une vieille maquerelle
 un petit kiki

Elle chausse large
comme Adidas
et pense étroit
comme un soldat

elle fait de la gym
dans mes complexes
et du kravmaga
dans mes choix

c'est le poisson dans l'eau
de mon incapacité
à croire en moi

elle est le silure
de mon ruisseau
le crapaud de ma flaque
le germe
de mon verre d'eau
(toujours à moitié vide)

Ma peur
se fait payer grassement
ne rembourse jamais
tape dans le frigo
squatte l'escalier

Ma vie ça lui fait des vacances
et des souvenirs
Ma vie 
ça lui réussit
 
 
Ma peur c'est ma vie
dans ma vie 
ma sous vie
inassouvie
 
vivre
c'est lui survivre


Bitter Victory (1957)
Directed by Nicholas Ray

Aucun commentaire: