7/31/2019

Un tas de trucs ... Tom Waits




(...). Il ouvre alors son carnet.
"Je vais maintenant te raconter un tas de trucs ; certains sont vrais, d'autres non. À mon avis, on surestime la vérité, de toute façon. J'aimerais donc que tu saches les choses suivantes sur moi :
Je peux hypnotiser les poules.
Je connais par coeur le texte de Louis Louis.
Un jour, mon père a participé à un feu de camps avec Woody Guthrie.
J'ai six orteils à chaque pieds.
Ma soeur est communiste.
Je collectionne les portes étranges qui ont quelque chose d'inquiétant.
J'ai des liens de parenté avec les personnes suivantes : Oprah Winfrey, Sir Walther Raleigh, Bo Diddley, Gengis Khan, Charlie Watts, Betty Ford, Red Skelton.
Je rêve sans arrêt de poules.
Il y a longtemps, j'ai vu un homme mort dans une voiture à Baker, en Californie. Comment je sais qu'il était mort ?  Une mouche s'est posée sur l'un de ses yeux ouverts et il ne l'a pas chassée.
Voici quelques mots auxquels tu devrais réfléchir : mal, tango, fermeture-éclair, étroit, bruyant, tuer, feu. Ils résument très bien ma vie." (...)

TOM WAITS
dans Vibrationsmusic, n°139, novembre 2011.

Aucun commentaire: