3/02/2010

Lancement de L'armée Noire



.......................
Rock n roll Charity Hospital et La Plateforme ont la joie féroce
 de vous inviter au lancement de la revue du collectif "L'armée noire"aux éditions Al dante.
 à Dunkerque.... les 12 et 13 Mars, à 19H00 à La Plate Forme, l'entrée est libre
  • Au programme :  performances, lectures, interventions et débordements

    Avec : Pakito Bolino, Quentin Faucompré, Edith Azam, Cécile Richard, Charles Pennequin, Antoine Boute et en présence de l'éditeur Laurent Cauwet.
  • Rencontre avec Laurent Cauwet autour des éditions Al Dante et du projet de revue "L'armée noire" à 16H00 Samedi 13 Mars à La Plate Forme.
Et aussi ......
 
intervention probable des artistes de tout bord, amis scribouillards, bidouilleurs, amuseurs sans public, graphouteurs de proses et gribouillistes à theuteure, ainsi que tous les enfants, les élèves, les sans grades, les paumés de la ville, les RSA aux beaux restes, les dockers rockers,  les secrétaires pas particulières, les perdants du loto et du quinté plus, les bureaulières aux belles poitrines, les poitrinaires poilants, les commerçantes louches et leurs maris pas clairs, les bouchers-poètes, les sectateurs du steak en skate, les cafetiers complètement fumés et leurs clients cancérisés, tous les clodos et toutes les putes de Dunkerque et environ.
 
L'armée noire débarquera sans aucun doute à la Plateforme avec ses rations de combat (dessins, gravure, monotype, sérigraphies, écritures, photocopies, brouillons de textes, dessins ratés), sa revue de 400 pages couleur, ses gazettes
 
et tout un bataillon d'ami(e)s de longue et de fraîche date, tels que Thierry Rat, Thomas Sidoli, Clémence Lucier, Anne-Claire Hello, Didier Calleja et son bus de poètes, A&dman, Eléonore Lebidois, Aurélien Marion, Martin Gosset, Johnny Payelle, Andréï Tchikalito, Angèle Chanjou, Lise N, Guy Niole, Piérot Génard, Benjamin Monti, Vinau Thoams, Yoman, Fabien Bassas (et sa revue des gens bien et pas bien du tout), José Lesueur, etc. BIENVENUE AU PEUPLE. TOUT CE QUI SE CROIT AU DESSUS DU TYPE DE BASE EST NOTRE ENNEMI.

l'armée noire c'est le grouillement de la bête. l'homme ne supporte pas la bête. il ne lui faut que des animaux dociles. la poésie n'a de cesse de chercher l'indocilité. vive les bêtes qui grouillent. à bas tous les élevages. toutes les soumissions. le peuple est un animal de compagnie. il se tient bien. il a peur. le peuple a peur de sa propre compagnie. l'armée noire n'est pas du tout un collectif d'artistes en mal de reconnaissance. c'est avant tout une histoire d'amour.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Une histoire d'amour...Avec la petite bête qui monte alors.

Fabrice

Emeric Cloche a dit…

Bon sang de bois de chauffe ! Il y a deu beau monde.

thoams a dit…

yes!