11/03/2011

Revue Rue Saint Ambroise n°28





 
Sommaire n°28

La Fleur qui marche  //  Derek Munn
Jeune et vierge  //  Cyrille Pernet
La caverne des lions de mer  //  Stéphane Olivier
La lettre K  //  Stéphane Rosière
En chemin  //  Adriana Langer
Transe cutanée  //  Cécile-Marie Hadrien
Théobald  //  Dominique Pascaud
Demeure  //  Maël Guesdon
Par un jour d’hiver  //  Danielle Lambert
Super8  //  Laurence Hugues
Se soulager dans un fossé  //  Thomas Vinau
Intermittences  //  Myrto Gondicas
Rien sur moi  //  Karine Courville
L'amère à boire  //  Emmanuelle Cart-Tanneur
Le chauffeur de veuves  //  Fabrice Marzuolo
Ezra  //  Ramaroseranana
La tournée  //  Perrine Le Querrec
Le rêve de Calixte  //  Nicolaï Feuillard
Dernier rire  //  Aubierge Desalme

Ce mois-ci la chouette revue de nouvelle Rue Saint Ambroise s'intéresse à votre serviteur. Merci à Catherine Argand pour le texte. Ainsi qu'à Alban Lecuyer et à l'équipe de la revue pour l'accueil. Le début ci dessous, le reste sur leur site, et une nouvelle dans le numéros 28 qui sort cette semaine :

AUTEUR EN VUE

Ce mois-ci, nous avons décidé de nous intéresser à l’écrivain Thomas Vinau, auteur du blog http://etc-iste.blogspot.com. Thomas Vinau a publié des livres de poésie (citons Les Murs, avec Florent Lamouroux, aux éditions publie.net, ou Tenir tête à l’orage, aux éditions N&B), un livre jeunesse (Du sucre sur la tête, avec les illustrations de Lisa Nanni, aux éditions Motus) et un nombre incalculable de textes en revues. Son dernier roman, Nos cheveux blanchiront avec nos yeux, vient de paraître aux éditions Alma et sera présenté ce vendredi 4 novembre lors d’une rencontre-lecture à 17h30 à la librairie Goulard d’Aix-en-Provence.

« On lui donne rendez-vous chez lui, à Pertuis, près d’Aix-en-Provence, il tourne et retourne le verre incassable posé sur la table, enfonce ses poings dans ses poches, ses cheveux noirs dans son col bleu et nous offre en partant des cerises cueillies sur l’arbre l’air de rien, mutin, timide, gamin.
De la chouette il possède le regard nyctalope, de la tortue une dans son jardin. Sinon il ressemble moitié à Rambo et moitié à Bambi. Et ce que l’on devine chez lui – mais pourquoi en parler ? – c’est la possibilité qu’il a d’être tourmenté. » Lire la suite de son portrait par Catherine Argand, éditrice à Alma éditions

Aucun commentaire: