6/10/2013

Nos cheveux blanchiront avec nos yeux - Cp de l'école Marianne Bruges


Nos cheveux blanchiront... les C.P... par Christine_Saint-Geours

Christine Beaudet, avec la complicité de Brigitte Giraud, me fait chaleureusement suivre ce travail de sa classe de Cp  autour des textes de Nos cheveux Blanchiront avec nos yeux. Une mise en bouche, en couleur et en vie, qui me remplie de joie. Merci beaucoup à Christine, à Brigitte et surtout aux enfants de la classe de Cp de l'école La Marianne Bruges pour ce beau cadeau. Ce petit poème est pour eux.

Ils ont mis mes mots
dans leurs voix
Ils ont mis leurs mots
dans mes mots
Ils ont mis leurs couleurs
dans ma voix
Ils ont colorié mes mots
de leurs petits éclats
Ils ont agrandi mes mots
à la hauteur de leurs voix
Ils ont plantés leurs voix
dans mes oreilles
pour y semer leurs rêves


Aucun commentaire: