5/31/2015

Parution - Autre chose - Les Carnets du dessert de Lune - Juin 2015

Autre chose - Thomas Vinau 

Genre : microfictions.
Couverture de Aaron Clarke.
 Préface de François de Cornière.

 Collection Pleine Lune. Format 14 cm x 20 cm.
 112 pages imprimées sur papier bouffant 90 gr et Gmund Kaschmir blanc 250 gr.

 ISBN 978-2-930607-22-1.
 12 €.

 Pour lire quelques extraits, rendez-vous sur : http://lescarnetsdudessertdelune.hautetfort.com/extraits/

 Chez votre libraire en Juin  ou : la boutique en ligne  : http://dessert-de-lune.123website.be/354029100/product/1376527/autre-chose?catid=206012



"(…) À quoi bon vouloir introduire, prévenir, analyser, « décrypter » (la tendance actuelle des pseudo-journalistes de l’info !) cet « Autre chose » ? Le lecteur n’est pas un idiot. Il poussera la porte, posera le pied dans un monde qui, au début, pourra lui paraître bizarroïde. Il découvrira un univers pas bien grand, mais profond, où l’incongru flirte avec le comique, le tragique avec la légèreté, l’angoisse avec l’émerveillement. Celui que j’ai appelé une fois, dans un article, « le loustic », est décidément un drôle de zigoto. Il a le don de surprendre, d’intriguer son lecteur. Voire de l’énerver ou de l’agacer. Je me dis qu’il a sans doute trop tendance à se retourner dans son lit, la nuit. Pas si serein que ça ? Dommage ! Car il sait capter, en douceur, les perles rares du bonheur, ce « temps qui se mesure en tendresse » comme dans ce très beau texte, « La luzerne ».(...)" François de Cornière (extrait de Ceci n’est pas une préface) 


Oh que je suis content ! oh que je suis fier ! Un immense merci au Capitaine Jean-Louis Massot pour m'avoir ré-embarqué sur son navire. Les Carnets du dessert de lune (20 ans et toutes ses dents) je ne peux même pas citer chaque nom tellement c'est la famille. J'espère qu'il vous plaira. Et profitez en pour fouiller dans le catalogue, y a que du bon.


1 commentaire:

Douglas Majnun a dit…

Sale mois pour l'épargne ;)