12/03/2015

J'ai des Mercis sur le bout de la langue


J'ai des Mercis sur le bout de la langue. Des Mercis à la Prix Paca Team qui m'ont conduit, sourit, nourrit, blottit même (Elise, Claire, Françoise, Marina, Maxime, L'Arl bravo un gros et beau boulot). Des Mercis aux 250 lycéens du forum et à leurs enseignants qui sont restés assis trois heures à pétiller devant nous avec curiosité et bienveillance. Des Mercis à Antonio Moresco et Laurent Lombard son espiègle traducteur pour cette balade silencieuse (mais doucement partagée) du matin dans le bleu de décembre et les rues de Manosque. Des mercis à Didier Tronchet pour cette discussion à 2 heures du mat' en bas de l'hôtel sur nos coeurs déchirés puis pansés de père et d'enfant. Des Mercis à Anthony Pastor pour la complicité de nos ricanements. A Eddy Simon, Mercedes Helnwein, son interprète et son compagnon, dont je n'ai pu que croiser les regards et les sourires mais dont j'ai aimé les mots. Voilà, l'affaire continue avec d'autres rencontres, d'autres lycées, une maison d'arrêt, d'autres moments qui m'incitent à penser que dans ce prix là personne ne perd vraiment.



Aucun commentaire: