5/28/2016

Parution Livre d'artiste : Ainsi fut conçue l'ombre derrière nos épaules - texte de Thomas Vinau vu par Peggy Viallat-langloist - A-over éditions





Ainsi fut conçue l'ombre derrière nos épaules

édition limitée numérotée à 50 exemplaires 

en vente 16 euros sur le site http://www.a-over.com/

Couverture amovible papier toilé contenant / livret avec 2 dessins amovibles sur papier à la cuve et justificatif de tirage + pliage avec 3 dessins ( ne bouge pas trop vite Edouard 1, 2 et 3) )

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Vie qui nait de l'ombre et ombre qui donne la vie.

"Je ne suis pas le symbole de ma terre déchirée et saccagée, de cette terre mutilée comme mon corps, je suis le symptôme, je suis la désintégration. J’ai dans les veines du sang de juif hongrois et du sang d’indien Tarasque, je suis issue du mélange de gens persécutés et dominés, contraints à la fuite et dispersés, je descend de générations de vaincus jamais soumis qui ont tout perdus hormis le bien le plus précieux, la dignité, je suis le fruit et la chair des Amériques, je suis métis, je suis la fille de la fille d'une fille née d’un viol par des guerriers avides d’or car les conquistadors n’ont pas amené de femme avec eux, ils ont violés des indigènes engendrant les origines de ce que nous sommes, ce ne fut ni une victoire, ni une défaite, ce fut la naissance douloureuse de la civilisation métis, fusion inextricable du passé qui ne passe pas, mémoire qui ne s’éteint pas, vie qui nait de la mort et mort qui donne la vie."

Frida Kalho