11/01/2019

J'ai ramené des chocolatines


J'ai mis une chaussette blanche et une chaussette noire et puis je suis parti marcher dans le brouillard. Les baies empoisonnées brillaient comme des yeux. Le monde appartenait aux mésanges casquées et aux hommes dévastés. J'allais chercher du beurre, du pain et un poème. A l'occasion, une raison de vivre. Une raison d'être debout dans le goût doré des feuilles mortes. J'allais chercher la beauté rincée de l'aube sans façon, sa densité sur mon cuir, sa caresse sur mes cernes. J'ai marché rouillé dans la rouille, pas un chat dans la boue des villes. Pas un chat mais des travailleurs. J'avais une capuche bleue et une envie de drogue. Le chantier ne chantait pas. La croix de la pharmacie montrait la voie sainte du temps sur nos épaules. J'ai ramené des chocolatines. Même si je ne peux plus en bouffer par ce que ça me tue le ventre.


Aucun commentaire: