11/08/2020

Dans nos ruines j'ai vu des sourires

 


 

 Je regarde les choses

je les regarde et je les ramasse

je les jette et je les rattrape

la vie belle et sale

la lumière et la crasse

la peur mordorée

et la mort toute douce

je regarde les choses 

je regarde et je les ramasse

je les jette et je les rattrape

je jongle

elles tombent

je les ramasse

mille fois je les ramasse

je tombe aussi 

elles me ramassent

nous tombons ensemble

nous jonglons ensemble

la poussière danse sur le lit défait

la rosée fait briller les poubelles

les enfants fument la buée

un champignon murmure dans le sable

la lune traine

et une pie veut l'attraper

l'horloge tiquetaque

Alice sort la tête du trou

un flamant rose entre les bras

tout est pourpré d'agonie 

et pourtant l'automne

a le rouge aux joues

comme une jeune fille

les mots tombent des choses 

je regarde et je les ramasse

je les jette et je les rattrape

la vie belle et sale

la lumière et la crasse

la peur mordorée

et la mort toute douce

nous jonglons ensemble

nous tombons ensemble 

nous sommes un matin dans le monde

un clown jongle avec les décombres

les cris et les rires

les larmes et les ombres

éparpillés dans la cendre

il reste 

des bêtes 

et des enfants 

des morts 

et des vivants

qui regardent

qui ramassent



Aucun commentaire: