7/16/2021

Volière

                                                                     (old-school-tattoo-flash-swallow)

Mes douleurs, sont une espiègle nichée de mésanges à têtes noires qui logent sous mes cervicales. Ma peine, une pie jacassante quand le soleil se lève et tournant jusqu'au soir en cherchant dans l'azur quelque chose à voler. Je crains qu'un troglodyte mignon habite au fond de ma peur, je l'entends parfois sautiller autour du vide dans lequel une poule placide reflète le cercle parfait de son œil rouge rond. Un pigeon commun, tout ce qu'il y a de plus gris, boit la petite eau croupie de mes rêves en levant vers le ciel son goitre dégarni. Je sais qu'une belle tripotée de corneilles argentées se disputent l'horizon de mes doutes avec une volée de têtes de flèches en martinets. Nul doute qu'une huppe fasciée, un geai bleu d'arrogance et quelques sansonnets fauchés se cachent à l'ombre grasse de mon petit gâchis familier. C'est une véritable volière entre mes deux sourcils au dessus desquels planent, de temps en temps, un aigle égaré ou un minuscule colibri affamé.

Aucun commentaire: