4/12/2023

"Moi, selon une manie qui m’est chère, je n’avais ce jour-là rien à faire.."




"Moi, selon une manie qui m’est chère, je n’avais ce jour-là rien à faire ; ni à tournicoter autour des bonimenteurs du boulevard, ni à lantibardaner d’une vitrine l’autre, pas plus qu’à me hâter vers quelques rendez-vous ami, n’ayant nulle part où aller et plus d’amis depuis belle lurette ; en tout j’étais libre et innocent et, de surcroît, étranger à l’arrondissement. Voilà pourquoi je lançai sans y prendre garde un retentissant : « Patron ! Remettez-moi ça ! » qui eut pour effet immédiat de figer le sang dans les veines de l’assistance et d’installer aussitôt cette qualité de silence par laquelle vient aux foules le pressentiment des grands malheur. "

Pierre Autin-Grenier, C'était un authentique assassin

Aucun commentaire: